AccueilStructuresEquipe de Liaison et de Soins en Addictologie

Téléphone infirmier

Contact équipe

Missions

L’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) assure des missions de dépistage, de diagnostic, de prise en charge et d’orientation des patients au sein de l’ensemble des structures de l’établissement y compris en ambulatoire. Elle intervient en psychiatrie adulte et en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Elle assure les campagnes de prévention (mois sans tabac, Dry January, journée mondiale sans tabac, journée mondiale de sensibilisation au Syndrome d’Alcoolisation Fœtale…), auprès des patients, de leur entourage, des professionnels de l’établissement, et des étudiants en santé de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS). Elle propose une prise en charge spécifique à l’entourage des patients (en individuel ou en groupe). Elle assure des missions de formation des équipes et propose à ce titre des formations certifiées Qualiopi.

Dépliant de l’ELSA

Dépliant de l’ELSA à destination des familles et aidants