AccueilOffres d'emploiPraticien Hospitalier pour le Pôle de Pédopsychiatrie - Secteur Infanto-Juvénile Amiens Nord (CMP et HDJ La Grande Ourse)
Pédopsychiatrie Offres médicales

Praticien Hospitalier pour le Pôle de Pédopsychiatrie – Secteur Infanto-Juvénile Amiens Nord (CMP et HDJ La Grande Ourse)

CARACTERISTIQUES DE L’ETABLISSEMENT

> Etablissement Public de Santé Mentale de la Somme, route de Paris – CS 74 410 – 80044 AMIENS Cedex 1

> Pôle de Psychiatrie Infanto-Juvénile comprenant deux Intersecteurs (Amiens Nord et Amiens Sud) et un service Filières.

> l’Intersecteur de Psychiatrie Infanto-Juvénile Nord, 2 bis Place au Feurre – 80000 AMIENS comprend :

• 1 C.M.P.
  • des antennes de consultations
  • 1 C.A.T.T.P. enfants 1 Hôpital de Jour
  • 1 Unité Petite Enfance

>l’Intersecteur de Psychiatrie Infanto-Juvénile Sud, 275, rue Jules Barni – 80000 AMIENS comprenant :

• 1 C.M.P.
  • des antennes de consultations
  • 1 C.A.T.T.P. enfants
  • 1 Hôpital de Jour
  • 1 Unité de Prévention et Soins Précoces

Le service filières comprend des structures Intersectorielles, départementales et régionales (Unité d’Hospitalisation Complète pour Adolescents Mara Selvini, C.A.T.T.P. Adolescents, Hôpital de Jour pour Adolescents, Equipe Mobile, Hôpital de Jour et de Semaine Donald Winnicott pour enfants de 4 à 12 ans, Unité de Thérapie Familiale Systémique).

SPECIALITE

Psychiatrie Infanto-Juvénile

POSITION DU PRATICIEN

• Intégration dans une équipe pluridisciplinaire comprenant 4 pédopsychiatres titulaires.
  • Travail partagé entre une activité de consultation sur le C.M.P. et une antenne de consultation périphérique à Flixecourt et la responsabilité d’un hôpital de jour de 15 places.
  • Responsabilité sur un mi-temps de l’Unité fonctionnelle « La Grande Ourse »: Hôpital de Jour de 15 places accueillant des enfants souffrant de TSA, de TND et de pathologies limites graves pour enfants de 4 à 12ans.Chaque enfant a un parcours de soins individualisé élaboré par l’équipe pluridisciplinaire et est adressé par un médecin sur le CMP qui assurera la référence des soins.

CARACTERISTIQUES DES FONCTIONS

> Participation à l’organisation générale du service,

> Responsabilité de l’organisation des soins de l’Unité Fonctionnelle à laquelle le praticien est attaché, avec coordination de l’équipe pluri-professionnelle.

Sur l’hôpital de jour, le praticien est responsable du travail de préadmissions et des admissions sur indication des médecins du pôle, de l’élaboration des projets de soin individualisés, il anime les synthèses et réunions cliniques hebdomadaires, il participe aux temps de reprise de certains groupes thérapeutiques.

> Il reçoit l’enfant et sa famille mensuellement. Il est secondé dans ses fonctions par un psychologue clinicien, une équipe pluridisciplinaire, un cadre de santé.

> Il participe entre autres aussi aux réunions de régulation avec la MDPH, aux équipes éducatives des enfants scolarisés à l’ULISS TED, aux réunions de régulations des soins avec les partenaires des filières médico-sociales.

> Sur le CMP :

• Activité de consultation (diagnostic, orientation, traitement, psychothérapie …) pour des enfants et des adolescents de 3 à 17 ans.
  • Participation aux diverses réunions cliniques et de synthèses.
  • Participation à l’encadrement et à la formation des Internes.
  • Participation aux astreintes de pédopsychiatrie du C.H.U. et de l’EPSM de la SOMME (environ 2 astreintes / mois).
  • Assurer un travail de lien avec les autres équipes de soins du Pôle et du C.H.U. d’Amiens (Unité de Médecine de l’Adolescent, C.R.A …, Pédiatrie).
  • Possibilité de travail de recherche, en collaboration avec le secteur hospitalo-universitaire du C.H.R. (Pr GUILE).

COMPETENCES COMPLEMENTAIRES SOUHAITEES
  • Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
  • Intérêt pour le travail de lien avec les services sociaux, médico-sociaux, judiciaires, Education Nationale, C.H.U.
  • Compétences et expérience exigées dans le domaine du diagnostic et de l’organisation de la prise en charge des enfants souffrant de Troubles du Spectre Autistique.

STATUT DE RECRUTEMENT

• Praticien Hospitalier à temps plein – psychiatrie.
  • 10 demi-journées hebdomadaires.
  • Possibilité d’indemnité sectorielle et de liaison.
  • Possibilité d’une ou de deux demies journées d’Activité d’Intérêt Général.

Renseignements :
Madame le Docteur Sophie DUPEYRON, Cheffe de Pôle du pôle de Pédopsychiatrie