Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF) : enceinte, il n’y a pas de consommation d’alcool sans risque
SYNDROME D’ALCOOLISATION FŒTALE (SAF) [🫄9 mois = 0 alcool ]
Le 9 septembre est la journée mondiale de lutte contre le #SAF
👉 Une journée #prévention du Syndrome d’Alcoolisation Fœtale organisée par l’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) de l’EPSM de la Somme.
C’EST QUOI LE SAF ⁉️
C’est la conséquence la plus grave d’une consommation d’alcool pendant la grossesse. Cette complication entraîne des conséquences nombreuses et irréversibles : des malformations et des atteintes cérébrales, un retard de croissance, des anomalies faciales, des difficultés d’apprentissage, des troubles du comportement, des difficultés d’adaptation…
C’est la première cause de retard mental d’origine non génétique. ‼️
▶ L’objectif de cette sensibilisation est de rappeler aux femmes enceintes, à leur entourage mais aussi au plus grand nombre que « ZÉRO CONSO = ZÉRO RISQUE ».
☎️ Les professionnels de l’ELSA du Centre d’Addictologie SESAME sont à votre à disposition afin de répondre à l’ensemble de vos questions, n’hésitez pas à les contacter au 03 22 53 47 19.
#syndromedalcoolisationfoetale #femmesenceintes #addictions #saf #zeroconso #zerorisque #famille #zeroalcohol #pasdalcool #grossessesereine #grossesseheureuse #addiction #syndromedalcoolisationfoetal #syndromedalcoolisationfœtale #syndromedalcoolisationfoetale #syndromedalcoolisation #alcoolismofeminino