AccueilActualitésL’inauguration des Urgences Hospitalières Psychiatriques (UHP)

L’inauguration des Urgences Hospitalières Psychiatriques (UHP)

L’inauguration des UHP au sein du Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens (CHUAP) s’est déroulée le mardi 20 février 2024 matin. Sous les regards du public et de la presse rassemblés dans le hall, les discours ont ouvert l’évènement. Sont intervenus tout d’abord M. Didier RENAUT, Directeur Général du CHUAP et M. SOUAL WLODEK, Directeur de l’EPSM de la Somme, suivis de Mme MAKDASSI, Conseillère Municipale qui représentait pour l’occasion Mme Brigitte FOURÉ, présidente du Conseil de surveillance du CHU Amiens-Picardie, et de Mme DE WAZIERS, présidente du Conseil de Surveillance de l’EPSM de la Somme. MM le Pr BERQUIN et le Dr GUILLAUMONT, respectivement PCME du CHUAP et de l’EPSM de la Somme ont ensuite pris la parole. Les interventions se sont clôturées avec celle de M. GILARDI, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France.

L’inauguration s’est poursuivie par le traditionnel coupé du ruban tricolore à l’entrée extérieure des UHP, sous l’enseigne nouvellement fixée. Enfin, une visite des locaux animée par le Dr BUSSON, chef de Pôle de Psychiatrie Générale, le Dr DEMARCY, chef de service d’orientation et de court séjour, et M. DEKONINCK, responsable des services techniques et des travaux a été proposée.